Du 21 au 23 mai dernier, se tenait la Paris HealthCare Week organisée comme chaque année par la Fédération Hospitalière Française à la Porte de Versailles. A cette occasion, une conférence sur le thème : « E-santé : du rêve à la réalité ? Retour sur les usages et pratiques en HAD » était organisée par la FNEHAD et Vincent HUBERT, chef de projet SI, était invité en tant qu’intervenant afin d’évoquer le projet « CALMEDICA » lancé depuis plus d’une année pour l’ensemble des établissements d’HaD FRANCE.

 

 

Un bref rappel. Afin d’améliorer toujours plus la qualité de nos prises en charge, nous nous appuyons sur l’innovation numérique pour nous aider à surmonter le caractère inévitablement anxiogène du retour au domicile tant pour le patient que pour les aidants via un « chatbot » qui dialogue avec nos patients le soir de leur retour au domicile par sms. La vocation de cet outil est d’améliorer la qualité de notre prise en charge en réduisant le caractère chronophage des appels inappropriés vers l’HAD.

Dans le cadre de cette intervention, un nouveau souffle sera donné au projet chez HaD FRANCE avec des nouveautés dans les prochains mois.