Expérimentation de mise en place de pompes connectées en HAD
La digitalisation du système hospitalier a été initiée il y a quelques années par le programme Hôpital Numérique. Elle est relayée de nos jours par le programme HOP’EN qui est un axe stratégique du groupe HAD France. L’ancrage est historique : sa présidente, Elisabeth HUBERT, en a fait une priorité dès les prémices de cette digitalisation.
C’est à ce titre qu’HaD FRANCE lance une expérimentation de mise en place de pompes connectées au domicile du patient. Elle se déroulera dans le cadre de l’analgésie autocontrôlée (PCA) sur notre site situé à Chaumont.
Cette expérimentation permettra de répondre aux enjeux de sécurité de la prise en charge du patient qui représentent un élément majeur et essentiel de notre politique qualité.
Très concrètement ces pompes connectées permettront la consultation en temps réel des données et de l’historique de la pompe. Elles procureront ainsi la possibilité d’ajuster la prescription avec plus de réactivité. Cela permettra d’améliorer la prise en charge de la douleur du patient.
Cette nouvelle technologie a également pour but de faciliter le travail au domicile des infirmières libérales, qui sont nos partenaires uniques et privilégiés au niveau de l’effectivité des soins.
Si l’expérimentation s’avère concluante HaD FRANCE élargira bien évidement ces nouvelles modalités à l’ensemble de ses établissements.