L’HaD Lozère accueille son 500ème patient depuis sa création !

 

500 patients Lozère

 

 

 

Depuis sa création en Septembre 2012, l’établissement d’hospitalisation à domicile (HAD) de Lozère a pris en charge 500 patients différents !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un établissement intégré dans son territoire …

 

Avec une moyenne de 22 patients/jours au 1er trimestre 2020, l’HAD ne cesse d’augmenter le nombre de patients pris en charge. Sur un territoire très rural, l’HAD se présente comme une solution pour de nombreux patients isolés souhaitant rester à leur domicile.

 

Cette utilité est reconnue par les différents acteurs de santé du territoire puisqu’en 2019, l’HAD a travaillé avec 164 partenaires libéraux (médecins,infirmiers, kinés).

 

… et avec de nouvelles perspectives d’avenir.

 

Bien identifiée par les différents acteurs de santé de Lozère, l’HAD envisage de nouvelles perspectives de développement afin de toujours mieux répondre au désir des patients de pouvoir bénéficier de soins à leur domicile.

 

Une de ses perspectives est de renforcer encore plus les liens avec les différents établissements MCO (Médecine-Chirurgie-Obstétrique, à savoir les hôpitaux et les cliniques) du département et en particulier avec l’Hôpital Lozère de Mende, qui est déjà le principal partenaire de l’HaD Lozère.

 

La 2ème perspective est de développer les liens avec les EHPAD de Lozère. En effet, depuis 2016, le recours à l’HAD en EHPAD a été simplifié pour permettre aux équipes de l’HAD de soulager le personnel de ces établissements et de garantir la qualité des soins et la sécurité des patients.

 

Après 8 ans d’existence et 500 patients pris en charge, l’HaD Lozère et toute son équipe souhaitent remercier l’ensemble des acteurs de santé du territoire de leur maintenir leur confiance.