L'expertise des soins complexes et coordonnés à domicile

Technicien Support SI Helpdesk (F/H)

Nous recherchons dès que possible notre futur Technicien SI (F/H) en CDI Temps plein.

Basé au sein de l’équipe siège à Paris 13è, vous serez encadré par le responsable SI.

Environnement technique

Environnement Windows (Serveurs et PC) : Active Directory

Smartphones iPhone et Android – iPad – VPN Orange

Office 365 – messagerie sécurisée de santé Médimail

Messagerie instantanée PandaLab

GLPI + OCS Inventory pour la gestion de parc informatique

AnyDesk et TeamViewer pour la prise en main à distance

Projets et missions

Assister à distance ou en présentiel les salariés d’HAD France sur l’utilisation du Système d’Information :

Accompagner les salariés pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance (PC, smartphones).

Contribuer à la rédaction de fiches techniques à destination des salariés.

Gérer le parc informatique grâce à l’outil mis en place.

Présenter les ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs.

Aider à la gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence.

Aider à la gestion de la téléphonie fixe et des accès réseau et VPN

Paramétrer le parc de smartphones à l’aide d’un outil MDM (Mobile Device Management)

Gérer les droits des salariés sur le SI HAD France :

Créer et administrer des droits et accès informatiques dans le respect des procédures internes.

Former les salariés selon les besoins :

-Animer la sensibilisation interne relative à la cybersécurité et du bon usage des moyens informatiques.

-Animer des formations simples sur l’utilisation de logiciels type Excel, Word, …

Participer à la bonne administration et suivi du Système d’Information HAD France :

Dépanner, entretenir et installer les équipements ou le parc d’équipements informatiques (matériels informatique, logiciels, matériels réseaux, smartphones, …), selon les règles de sécurité et la réglementation.

Configurer le poste de travail aux besoins de l’utilisateur et des tests de fonctionnement.

Réinitialiser le matériel en cas de mise au rebus.

Participer aux projets informatiques de l’établissement (dématérialisation, archivage, déploiement de nouveaux logiciels, configurations diverses, développement logiciel interne, …)

Votre Profil

Poste ouvert à des profils variés types BTS ou IUT informatique et ses variantes avec une appétence pour le service aux utilisateurs, la remise en état de matériel et la participation aux projets de l’entreprise. Un diplôme certifiant ou une école privée peuvent convenir.         

La motivation, l’écoute, l’envie d’apprendre, la rigueur et la patience feront la différence !

La Maîtrise des outils informatiques, la capacité d’organisation et l’autonomie aussi !

Basé dans  le 13ème ; sur des horaires de 9h à 17h du lundi au vendredi.

  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx, doc, Taille max. des fichiers : 50 MB.
  • Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité.