L'expertise des soins complexes et coordonnées à domicile

Responsable d’Etablissement en HAD (H/F) à CHALONS EN CHAMPAGNE (51) en CDI – tps complet

L’Hospitalisation à Domicile 

Dotés du statut d’établissement de santé et à ce titre des obligations qui en découlent, les HAD prennent en charge des patients de tout âge, atteints de pathologies aigües ou chroniques, évolutives ou non, engageant bien souvent le pronostic vital, à court ou moyen terme, et qui justifient des soins complexes, pluriquotidiens, souvent techniques, pratiqués par différents professionnels de santé. Le cœur de métier de l’hospitalisation à domicile est la coordination, et ces prises en charge conduisent à développer une expertise de l’évaluation, de l’organisation et de l’anticipation.

 

Créée en 2007 par le Docteur Elisabeth HUBERT, la société HaD France est aujourd’hui constituée de 6 établissements implantés nationalement et comptent 120 Collaborateurs. Entreprise à taille Humaine et toujours présidée par sa fondatrice, HAD France est spécialisée dans la gestion d’établissements d’Hospitalisation A Domicile et s’est donnée pour objectifs de développer l’hospitalisation à domicile notamment dans des territoires ruraux où cette offre de soins est insuffisamment accessible.

 

LE POSTE

Dans le cadre d’un remplacement, HAD France recherche pour une prise de poste dès que possible, son son/sa responsable d’établissement de l’établissement d’HAD de Chalons en Champagne (51).

Le responsable de l’établissement est le représentant d’HaD FRANCE, auprès de tous les acteurs de santé et du médicosocial du territoire sur lequel est implanté l’établissement d’HAD. Il est un acteur essentiel du développement de l‘HAD. Il assure la gestion opérationnelle de l’établissement d’HAD conformément à la démarche adoptée par la direction d’HaD FRANCE et manage l’ensemble des professionnels de l’HAD.

 

Vos missions :

– Encadrement et Management d’une équipe pluridisciplinaire constituée d’Infirmières coordinatrices, d’une Infirmière de liaison, d’Aide Soignantes, d’une assistante sociale et d’une psychologue avec pour taches : recrutement, intégration, formation, suivi administratif et organisation du travail, …
– Garant de la Prise en charge des patients : Superviser les équipes et, en lien avec le médecin coordonnateur, garantir la bonne prise en charge de patients, conformément aux engagements d’HAD France, au projet d’établissement, à la politique Qualité et aux exigences d’un établissement de santé ; veiller au respect de la qualité des diverses étapes de la prise en charge du patient, de la préadmission à la sortie du patient et tout au long de la prise en charge en lien avec les partenaires de l’HaD (libéraux, fournisseurs et prestataires …)
– Développement de l’activité sur l’ensemble du territoire d’implantation de l’établissement et représentation d’HaD FRANCE auprès des acteurs de santé du territoire, dans le respect des cadres budgétaires et des moyens alloués. Collaboration aux différentes instances réglementaires locales et nationales.

 

Votre profil et compétences attendues

Expérience de management d’une équipe et goût de l’opérationnel.
Fortes capacités d’adaptation.
Autonomie, rigueur et respect des délais.
Aptitude à rendre compte et à formaliser, sens de la communication.
Qualités relationnelles, conjuguant force de conviction et flexibilité avec l’ensemble des interlocuteurs et des personnels de l’HAD.
Souci de la transparence et de la loyauté.
Bonne connaissance du secteur sanitaire (et/ou médico-social), expérience d’encadrement ou de direction de soins infirmiers appréciée.
Maîtrise des outils informatiques.
Permis B (Mise à disposition : Téléphone portable, ordinateur portable et Véhicule de service).
Connaissance/Expérience de la prestation de santé au domicile appréciée.