Infirmière coordinatrice IDEC – CDI – Chalons en Champagne (51)
- Créée en 2007 par le Docteur Elisabeth HUBERT, la société HaD France est aujourd’hui constituée de 6 établissements implantés nationalement et comptent 120 Collaborateurs. Entreprise à taille Humaine et toujours présidée par sa fondatrice, HAD France est spécialisée dans la gestion d’établissements d’Hospitalisation A Domicile et s’est donnée pour objectifs de développer l’hospitalisation à domicile notamment dans des territoires ruraux où cette offre de soins est insuffisamment accessible..
Dotés du statut d’établissement de santé et à ce titre des obligations qui en découlent, les HAD prennent en charge des patients de tout âge, atteints de pathologies aigües ou chroniques, évolutives ou non, engageant bien souvent le pronostic vital, à court ou moyen terme, et qui justifient des soins complexes, pluriquotidiens, souvent techniques, pratiqués par différents professionnels de santé. Le cœur de métier de l’hospitalisation à domicile est la coordination, et ces prises en charge conduisent à développer une expertise de l’évaluation, de l’organisation et de l’anticipation.
LE POSTE
Dans le cadre d’une création de poste, HAD France recherche 1 IDEC Infirmière Coordinatrice l’établissement d’HAD de Chalons en Champagne (51) en CDI à temps plein.
Au sein d’une équipe de 5 IDEC, vous serez après formation en charge de faire des VAD : visite hebdomadaire de suivi des patients à leur domicile sur la base d’une check list précise (constantes, douleur, évolution, …) avec la traçabilité exigée dans nos outils et le DPI du patient ; du réappro de matériel et DM au domicile du patient; transmissions aux équipes. Horaire du lundi au vendredi ; voiture fournie. Vous aurez aussi des entrées à organiser, une fois l’admission du patient organisée et validée en amont , en travaillant de concert avec les IDEL sur le territoire ; Astreintes en semaine ou WE rémunérées en roulement au sein de l’équipe après intégration.
Votre profil et compétences attendues
Expérience et capacité du travail en équipe
Excellente gestion du stress
Fortes capacités d’adaptation et d’organisation : rigueur et suivi administratif ; gestion de l’urgence ; Capacité à gérer les situations ou soins en autonomie au domicile du patient durant les astreintes (avec en soutient astreinte médicale et administrative si nécessaire )
Gestion des priorités
Aptitude à rendre compte et à formaliser
Maîtrise des outils informatiques
Permis B
Titulaire du DE d’infirmier + 3 ans d’expérience minimum avec connaissance de soins techniques