L'expertise des soins complexes et coordonnées à domicile

Cadre Infirmier – Cadre de santé (H/F) – CDI – Auxerre

Dans le cadre d’une création de poste, HAD France recherche un(e) Cadre infirmier /Cadre de Santé  au sein de son établissement sanitaire d’Hospitalisation à Domicile basé à Auxerre (89).

 

Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire constituée d’Infirmières Coordinatrices, Infirmière de liaison, Aides-Soignantes, Psychologue, Médecin coordonnateur, Assistante sociale, Secrétaires et Chargé logistique. Vous aurez pour mission de manager une équipe de 7 IDEC et 8 Aides-soignantes. En lien avec le médecin Coordonnateur et rattaché au Responsable d’Etablissement, vous contribuez à la qualité des soins et à la sécurité de la prise en charge du patient à son domicile en étant garant de la coordination globale, en animant l’équipe soignante des IDEC (Infirmières Coordinatrices) et des Aides-Soignantes.

 

Après accompagnement, vous serez en charge de l’organisation et de la coordination de la prise en charge des patients : organisation des Admissions, VAD (visite hebdomadaire de suivi des patients à leur domicile), Coordination avec les intervenants extérieurs, Sorties des patients … en s’assurant de la bonne traçabilité exigée dans nos outils et le DPI du patient ; Validation des tournées Aide Soignantes ; Participation aux Réunions hebdomadaires de synthèse (Réunion pluri professionnelle); Accompagnement des équipes infirmières et aide soignantes dans leurs pratiques ( évaluation, formation, …) ; Relation avec les cabinets IDEL et autres partenaires de soins et d’aide à domicile.

 

 

Vos missions :

-Encadrer et animer l’équipe de soins

-Planifier et coordonner le parcours de soin du patient

-Evaluer et accompagner les professionnels

-Evaluer et encadrer les nouveaux professionnels

-Gérer l’information ascendante et descendante

-Participer à la démarche qualité et la gestion des risques institutionnelle

 

Votre profil et compétences attendues :

 

-Expérience et capacité du travail en équipe

-Fortes capacités d’adaptation et d’organisation : gestion de l’urgence ; Gestion des priorités

-Aptitude à rendre compte et à formaliser

-Connaissance de la démarche Qualité

-De formation initiale IDE, avec une expérience ou forte appétence pour le management d’équipe, l’organisation, l’anticipation, l’accompagnement des soignants

-Permis B

-Maîtrise des outils informatiques & mobiles  (Bureautique, messagerie mail et instantanée sécurisée, logiciel de soins Anthadine)

 

Rémunération selon expérience (CCN FHP) – Statut cadre au forfait jour -SEGUR- Avantages sociaux : Mutuelle, CSE, participation, voiture de service (lieu de travail-domicile), Horaire du lundi au vendredi.

  

 

  • Accepted file types: pdf, docx, doc, Max. file size: 40 MB.
  • Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité.