L'expertise des soins complexes et coordonnés à domicile

Assistante Sociale en HAD – Temps plein – Auxerre (89)

HAD France recrute pour son établissement basé à Auxerre (89), en CDI à Temps plein

Au sein d’un établissement de santé d’hospitalisation à Domicile basé à Auxerre(89) avec une antenne à Cosne sur LOIRE (58), avec une équipe pluridisciplinaire animé par la responsable d’établissement et constituée d’une médecin praticien, d’IDE Coordinatrices et d’une IDELI ( liaison ), d’aides soignantes, d’une chargée logistique, d’un psychologue et de secrétaire afin d’assurer une prise en charge globale des patients.

L’assistant(e) sociale au sein de HAD France assure l’évaluation des besoins sociaux des patients. Il (elle) recense les droits du patient et sollicite certains moyens humains ou financiers, à l’admission, comment durant le séjour en HAD ou pour préparer la sortie d’HAD.

Ses missions :

-Evalue les possibilités du réseau familial et social pour accompagner l’HAD et à ce titre participe à l’évaluation de la pertinence et la faisabilité de la prise en charge en HAD,

-Evalue les besoins d’aides (financières, matérielles et humaines), en concertation avec l’ensemble des soignants. Informe et soutient les patients et leurs proches dans les démarches socio-éducatives, en encourageant leur autonomie.

-Optimise le dispositif d’aides sur le plan matériel et financier, en veillant à leur bonne articulation et complémentarité.

-Actualise la prise en charge sociale, en tenant compte de l’évolution du projet thérapeutique : transmissions orales et écrites (dossier patient), participe à la réunion pluridisciplinaire (analyse, fixation et évaluation des plans d’actions correspondants). Assure la coordination avec les institutions, services sociaux ou médico-sociaux.

-Travaille en partenariat avec les associations locales d’aidants familiaux (ADMR,…).

-Est force de proposition sur toute action permettant d’améliorer la qualité de la prise en charge.

-Oriente les patients vers les structures relais pour faciliter leur sortie.

-Sensibilise les équipes hospitalières et plus particulièrement les équipes sociales à l’existence de l’HAD et aux possibilités offertes par cette offre de soins. Se rend au domicile des patients chaque fois que nécessaire.

Connaissance des outils informatiques

Permis B (Mise à disposition : Véhicule de service)

Titulaire du diplome d’État d’Assistant de Service Social (DEASS).

 

  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx, doc, Taille max. des fichiers : 50 MB.
  • Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité.