L'expertise des soins complexes et coordonnés à domicile

Assistante Sociale en HAD – Evreux – CDI à 0.8 ETP

HAD France recrute pour son établissement basé à Evreux (27), en CDI à 0.8 ETP.  

L’assistant(e) sociale au sein de HAD France assure l’évaluation des besoins sociaux des patients. Il (elle) recense les droits du patient et sollicite certains moyens humains ou financiers.

Vos missions :

-Evalue les possibilités du réseau familial et social pour accompagner l’HAD et à ce titre participe à l’évaluation de la pertinence et la faisabilité de la prise en charge en HAD,

-Evalue les besoins d’aides (financières, matérielles et humaines), en concertation avec l’ensemble des soignants. Informe et soutient les patients et leurs proches dans les démarches socio-éducatives, en encourageant leur autonomie.

-Optimise le dispositif d’aides sur le plan matériel et financier, en veillant à leur bonne articulation et complémentarité.

-Actualise la prise en charge sociale, en tenant compte de l’évolution du projet thérapeutique : transmissions orales et écrites (dossier patient), participe à la réunion pluridisciplinaire (analyse, fixation et évaluation des plans d’actions correspondants). Assure la coordination avec les institutions, services sociaux ou médico-sociaux.

-Travaille en partenariat avec les associations locales d’aidants familiaux (ADMR,…).

-Est force de proposition sur toute action permettant d’améliorer la qualité de la prise en charge.

-Oriente les patients vers les structures relais pour faciliter leur sortie.

-Sensibilise les équipes hospitalières et plus particulièrement les équipes sociales à l’existence de l’HAD et aux possibilités offertes par cette offre de soins. Se rend au domicile des patients chaque fois que nécessaire.

Connaissance des outils informatiques

Permis B (Mise à disposition : Véhicule de service)

Titulaire du diplome d’État d’Assistant de Service Social (DEASS).

  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx, doc, Taille max. des fichiers : 40 MB.
  • Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité.