Assistante Sociale ou CESF ou Assistant Socio éducatif en HAD – Chaumont (52) – CDI à 0.8 ETP
HAD France recrute pour son établissement basé à Chaumont (52), en CDI à 0.8 ETP.
L’assistant(e) sociale au sein de HAD France assure l’évaluation des besoins sociaux des patients. Il (elle) recense les droits du patient et sollicite certains moyens humains ou financiers.
Vos missions :
-Evalue les possibilités du réseau familial et social pour accompagner l’HAD et à ce titre participe à l’évaluation de la pertinence et la faisabilité de la prise en charge en HAD,
-Evalue les besoins d’aides (financières, matérielles et humaines), en concertation avec l’ensemble des soignants. Informe et soutient les patients et leurs proches dans les démarches socio-éducatives, en encourageant leur autonomie.
-Optimise le dispositif d’aides sur le plan matériel et financier, en veillant à leur bonne articulation et complémentarité.
-Actualise la prise en charge sociale, en tenant compte de l’évolution du projet thérapeutique : transmissions orales et écrites (dossier patient), participe à la réunion pluridisciplinaire (analyse, fixation et évaluation des plans d’actions correspondants). Assure la coordination avec les institutions, services sociaux ou médico-sociaux.
-Travaille en partenariat avec les associations locales d’aidants familiaux (ADMR,…).
-Est force de proposition sur toute action permettant d’améliorer la qualité de la prise en charge.
-Oriente les patients vers les structures relais pour faciliter leur sortie.
-Sensibilise les équipes hospitalières et plus particulièrement les équipes sociales à l’existence de l’HAD et aux possibilités offertes par cette offre de soins. Se rend au domicile des patients chaque fois que nécessaire.
Connaissance des outils informatiques
Permis B (Mise à disposition : Véhicule de service)
Titulaire du diplome d’État d’Assistant de Service Social (DEASS) ou CESF ou Assistant socio éducatif.