Les indicateurs de qualité des soins

La diffusion de ces indicateurs vise à promouvoir la confiance des usagers envers nos établissements, donner une information objective sur la qualité de nos prises en charge, et nous inciter à toujours améliorer celle-ci.

 

Les IQSS (Indicateurs de la Qualité et la Sécurité des Soins) :

Mis en place par la Haute Autorité de Santé, ils mesurent le niveau de qualité des prises en charge par la traçabilité de certains éléments dans le dossier du patient.

 

La satisfaction des patients :

Elle est mesurée à différentes étapes de la prise en charge par le biais de questionnaires remis aux patients et à leurs familles. Ses résultats nous permettent d'améliorer nos interventions.

 

Le BilanLIN (Bilan de la lutte contre les infections nosocomiales) :

Cet indicateur permet de suivre la lutte contre les infections nosocomiales et plus largement l'engagement de l'établissement d'HAD dans la lutte contre les infections associées aux soins.

La gestion de la qualité et des risques

La gestion de la qualité et des risques